AU REVOIR PERE YVON ...
L'association des Voiles Cotentines de Cherbourg vient de perdre un de ses membres que nous connaissions bien nous aussi, David Yvon.
Tout le monde l'appelait le Père Yvon et nous avons partagé de bons moments en voisins de stand lors de nombreuses manifestations maritimes.
Nous avons tous lu "Les marées du Père Yvon",son livre passionnant relatant sa vie de marin et nous vous en recommandons la lecture.
Le Père Yvon et son épouse présentaient ce livre et avaient toujours des anecdotes à nous raconter.
Voici l'article que nous leur avions consacré.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, sa famille, amis et connaissances au nom de toute l'association Petit Foc.
Nous retranscrivons ici le texte de Serge Loit des Voiles Cotentines nous annonçant le décès du Père Yvon :
THOMAS SCHOEFFLER A BORD
Exceptionnel : samedi 9 juillet, le festival "Le Sable Les Mouettes et les Guitares Electriques" accueille Thomas Schoeffler sur le François Monique et Jorge Pereira-Rainha sur le Bac de Manu.
Une sortie étant prévue à bord du François Monique de 12h à 16h, c'est au retour que Thomas Shoeffler, le guitariste des One Man Band embarquera avec nous pour une balade musicale sur la Touques. C'est le moment de rester à bord pour les personnes participant à la sortie.
100 CLES POUR COMPRENDRE DEAUVILLE ET TROUVILLE
Nous avons le plaisir de vous informer de la parution du guide "historico-touristique" dans lequel vous retrouverez le François Monique :
100 Clés pour comprendre Deauville et Trouville
aux éditions des Falaises (Rouen)
Les auteurs sont nos amis Jean et Marie-Françoise Moisy, de l'association des Amis du Musée de Trouville.
Nous retrouverons nos amis car leur association tient un stand à côté du nôtre lors de la Fête de la Mer et du Maquereau à Trouville les 23 et 24 juillet 2016.
La construction navale à Trouville - Deauville en sera le thème et à cette occasion, la belle maquette du François Monique sera à nouveau exposée.
LA FIGARO : PARADE ET PROLOGUE
C'est parti pour 10 jours de festivités et de rencontres sur le village de la solitaire.
Vers 15h, les portes du port s'ouvrent pour laisser passer le majestueux trois-mâts le Marité suivi du François Monique, du Phébé et du Saint Rémi.
Un peu plus tard, c'est au tour des 39 concurrents de la Solitaire Bompard - Le Figaro d'entrer dans le bassin Morny.
39 Bénéteau 2 qui s'affrontent lors du prologue au large de Deauville ce samedi 11 juin2016 sous un magnifique soleil.
Retrouvez les photos dans les albums ci-dessous.
LES SCOUTS A BORD DU FRANCOIS MONIQUE