EMail: petit-foc@hotmail.fr
Mobile: +33 (0)683219097

 

AU  CHANTIER  DU  POUDREUX  A  HONFLEUR  -  EPISODE  4

 

Comme vous le savez, nous avons enfin reçu l'autorisation de nous rendre au chantier naval du Poudreux à Honfleur où nous attend toujours le François Monique. 

Pas plus de deux personnes à la fois, donc ce mardi 2 juin 2020, Michel et Christian sont allés inspecter le bateau, celui-ci n'a pas trop séché heureusement.  

Ce mercredi, c'est Jean-Louis qui va y travailler.

Deux bordés sont encore à changer, c'est ce que vous pouvez voir sur les photos.  Les travaux de peinture vont se poursuivre dans les prochains jours.

 A bientôt pour la suite ...   

 

 

                   Chantier naval 2 juin 2020 b                 Chanter naval 3 juin 2020 a                Chantier naval 3 juin 2020 c

 

 

 

 

 

 

 

 

ACCES  AU  CHANTIER  NAVAL  DU  POUDREUX  A  HONFLEUR

 

Nous avons enfin l'autorisation de nous rendre au chantier naval du Poudreux à Honfleur où est toujours le François Monique depuis la 26 janvier dernier.
 
Pour rappel, le convoyage de Deauville à Honfleur a eu lieu le 26 janvier et le levage du coquillier s'est fait le 10 février 2020.
 
Le confinement du 11 mars nous a obligé à arrêter les travaux et à laisser le François Monique en attente sous sa bâche.
 
 
L'autorisation d'aller sur le chantier étant pour 2 personnes maximum, c'est Michel et Jean-Louis qui iront mardi inspecter notre bon vieux coquillier.
 
Nous allons pouvoir terminer tous les travaux, notamment de peinture et remettre enfin le bateau à l'eau en espérant que le bois n'ait pas trop bouger.
 
Nous vous tenons au courant pour la suite ... ⛵️⛵️⛵
 
 
 
 
 
 
 

 

NOS  MANIFESTATIONS  EN  2020

 

Les manifestations 2020 sont fortement perturbées suite au Covid 19 et notre association n'échappe pas à ces changements notoires.

Vous verrez que la plupart des événements nautiques auxquels le François Monique devait participer sont malheureusement annulés.

Notamment la première édition de Fécamp Grand'Escale, un nouvel événement maritime en Normandie, R'Hand & Vous, les fêtes de la mer de Trouville et de Dives.

 

Le confinement prend fin ce 11 mai 2020 et dès que le Chantier naval du Poudreux de Honfleur rouvrira ses portes, notre équipe pourra aller terminer les travaux de peinture et autres sur le François Monique, avec des mesures de sécurité spécifiques bien sûr. 

La navigation étant à nouveau autorisée à partir du 11 mai (dans certaines limites) et lorsque les travaux seront terminés, notre coquillier pourra regagner sa place habituelle dans le port de Deauville.

Quant à la reprise de nos sorties en mer avec nos adhérents, nous attendrons de connaître les mesures gouvernementales prises à ce sujet. 

Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous aurons de nouvelles informations.

 

Prenez soin de vous !

Imprimer en cliquant ici

Manifestations en  2020

 

 
Le François Monique dans "Instants Calvados"
 
 
Retrouvez le François Monique en page 27 du tout nouveau magazine Calvados Tourisme - Normandie en ligne !
 
90 pages pour (re)découvrir le Calvados tout en restant chez vous.
 
 
 Instants Calvados 2020Calvados Tourisme 2020

 

 

 

 PLEIN  DE  BONHEUR  A  TOUS  ...

 

1er mai 2014