EMail: petit-foc@hotmail.fr
Mobile: +33 (0)683219097

LE GOUT DU LARGE - 12 & 13 NOVEMBRE 2022

Le François Monique a participé à ce weekend de fête, un monde fou, des températures très douces et du soleil.

Le Marie-Fernand, basé au Havre et les petits bateaux de l'Association La Jolie brise (de Port en Bessin) font partie de la fête.  Les musiciens viennent jouer à bord du François Monique et la SNSM fait des démonstrations de sauvetage et d'hélitreuillage.

Port-en-Bessin-Huppain vous invite à larguer les amarres et à gagner le large pendant deux jours de fête...

Fête de la coquille Saint-Jacques et des produits de la pêche normande mais aussi Festival « Musique sous les embruns » sont au rendez-vous pour proposer de nombreuses animations sur un seul thème : LA MER !

De quoi satisfaire petits et grands...

Depuis sa création en 2004, le Goût du Large connaît un joli succès : près de 50 000 visiteurs accueillis sur les deux jours et une grande mobilisation des pêcheurs et des habitants.

Pour la 18ème édition, les domaines de la cuisine et de la gastronomie seront mis en exergue. Et diverses animations visant à une meilleure approche du monde de la pêche seront proposées !

La coquille Saint-Jacques, reine du port…

Avec plus de 3177 tonnes de coquilles Saint-Jacques vendues au cours de l’année 2021 sous la criée de Port-en-Bessin-Huppain, ce bivalve est l’espèce la plus pêchée et la plus prisée par les navires portais. Il semble donc incontournable que la coquille Saint-Jacques soit à l’honneur durant ces deux jours de fête.

Un grand merci à l'Association La Jolie Brise et à la Mairie de Port en Bessin pour leur accueil et la bonne organisation.  A l'an prochain !

ALBUM PHOTO

Le Marie-Fernand  Le François Monique à Port-en-Bessin 2022 a