EMail: petit-foc@hotmail.fr
Mobile: +33 (0)683219097



LA  PATINOIRE  A  NOUVEAU  A  TROUVILLE


Suite au succès remporté l'an passé pour sa première édition, la patinoire reviendra cette année pour le plus grand plaisir des petits et des grands.  D'une surface encore plus grande, elle vous accueillera du 23 février au 16 mars 2013.  Votre association avait d'ailleurs participé à cette première édition 2012.

A Pâques, une attraction de taille : la grande roue qui vous permettra d'admirer le François Monique et Trouville de haut !

Deux rendez-vous à noter dans vos agendas.



Grande roue et patinoire en 2013





VISITE  AU  SALON  NAUTIQUE  DE  PARIS



Comme chaque année, le Conseil Général du Calvados nous accueille sur son stand au Salon Nautique de Paris et nous le remercions pour son soutien constant.  C'est l'occasion d'élargir nos contacts et de faire connaître notre association auprès des acteurs du tourisme du Calvados.

Cette visite au salon nous a également permis une rencontre sympathique avec le Père Jaouen, 92 printemps, qui aide les jeunes en difficultés par son association crée en 1951. 

Nous lui racontons notre rencontre avec l'équipe du "Bel Espoir" lors de l'émission Thalassa à Honfleur en octobre 2011. 

Rendez-vous est pris pour le prochain salon nautique.





salon nautique paris2012 1                             salon nautique paris 2012 2     salon nautique paris 2012 3

                                                         Le Père Jaouen et Michel










logo conseil général calvados




DEAUVILLE  :  ETAPE  DU  TOUR  DE  FRANCE  A  LA  VOILE


Le port de Trouville-Deauville accueillera le tour de France à la voile le 7 et 8 juillet 2013. 

Un village et des animations sur les quais feront du port un lieu festif où le François Monique et toute l'équipe vous attendront.

Votre association participera bien sûr à l'événement.  Notez dès maintenant ces dates dans vos agendas.



Tour de France à la voile Deauville





LA  SOLITAIRE  DU  FIGARO  :  DEPART  DE  DEAUVILLE  EN  2014


Le départ de la Solitaire du Figaro se fera à Trouville-Deauville en 2014. 

D'accord, nous avons encore le temps mais vous le savez, le François Monique est lié à cet événement.  Nous avions en effet participé à la parade de départ sur le canal de Caen, précédant les voiliers de la course.  Nous ne manquerons pas de participer activement à la Solitaire puisque c'est aussi notre port d'attache.



Solitaire figaro






UNE  CONFERENCE  TRES  SUIVIE ...


" HISTOIRE  DU  FRANCOIS  MONIQUE,  UN  COQUILLIER  DE  1935 "


Presque toute l'équipe de l'association Petit Foc était présente pour cette conférence en collaboration avec Deauville Accueil ce mardi 4 décembre.  L'équipage arborait fièrement les vareuses typiques des marins.

Devant une cinquantaine de personnes très attentives, Franck Brize présente son coup de coeur pour ce vieux gréement qui est à la base de notre association. Il enchaîne sur l'histoire du bateau, ses activités et enfin le retour aux sources cet été en Rade de Brest.  De nombreux moments d'émotion après plus de 40 ans d'absence pour ce coquillier originaire de la rade.


Nos remerciements vont à Christine Cotté, la présidente de Deauville Accueil, pour son accueil cordial, et à Martial pour la préparation de cette conférence.


ALBUM PHOTO




Deauville Accueil 1  Deauville Accueil 6Deauville Accueil 5






Logo Deauville Accueil